Où manger en Cappadoce

Nos restaurants préférés

Vous trouverez dans cette rubrique, notre sélection personnelle (qui n'engage que nous!) de restaurants en Cappadoce. Il existe toutes sortes de cuisine, adaptées à tous budgets.

En Cappadoce, les restaurants ouvrent le matin de bonne heure, ferment tard le soir et le service se fait sans interruption.

Une précision, mais qui a son importance, en Turquie l'alcool est fortement taxé ce qui engendre des coûts élévés à la revente, donc ne soyez pas surpris de payer des consommations dont les prix frôlent ceux qui sont pratiqués en Europe.

Micro Restaurant, Ürgüp

Cet accueillant restaurant avec sa terrasse agréable est situé au centre d'Urgup. Ingrédients de saison, cuisine raffinée et présentation des plats impressionnante. Essayez les grillades accompagnées d'une purée d'aubergines ou les délicieuses côtelettes d'agneau. Les mezes sont du jour et toujours aussi délicieux. Une large sélection de bons vins vous sera présentée. Osman et toute sa famille vous accueillent toujours avec le sourire, nous les connaissons bien et avons fait de cet établissement notre "cantine".

  • Large sélection de vins
  • Wi-fi gratuite
  • Cumhuriyet Meydani No:11 Ürgüp

Han Çırağan Café & Restaurant, Ürgüp

Le plus ancien restaurant d'Urgup, cet ancien caravansérail en plein Urgup a été construit il y a environ 250 ans. Vous apprécierez la succulente cuisine turque, confortablement installé dans la pittoresque salle à manger, ou bien l'été sous les tonnelles des différentes terrasses. Un bar central fait également partie du décor dans lequel vous pourrez siroter un bon verre, tout en découvrant la saveur des différents fromages turcs. De plus, une cave vient d'être aménagée afin de vous faire découvrir les excellents vins de Cappadoce. A tout moment on peut même visiter les cuisines. Pour moi c'est un endroit magique, surtout l'été, on y rencontre beaucoup de Turcs francophones comme le patron qui parle un français parfait. Chaudement recommandé!

  • Large sélection de bons vins
  • Wi-fi gratuite
  • Live music et soirées jazz
  • Cumhuriyet Meydani No:4 Ürgüp
Site officiel

Zeytin Café & Ev Yemekleri, Ürgüp

Dans la rue principale d'Urgup un petit restaurant tenu par Mme Emine, une cuisinière hors-pair, parlant anglais et allemand, qui est une des premières personnes que nous avons rencontrée à notre arrivée, il y a longtemps. Ici, tous les plats sont préparés dès le matin, le menu changeant chaque jour a été volontairement limité afin de garantir une fraîcheur et une qualité de très haut niveau. L'accueil sympathique, les prix doux ainsi que la très jolie décoration mettent tout de suite à l'aise. Probablement les meilleures mantı de la Cappadoce.

  • Sans alcool mais sélection de bons cafés
  • Wi-fi gratuite
  • Imran Mah. Kayseri Cad. Ataturk Bulvari No:31 Ürgüp
Site officiel

Muti Restaurant, Ürgüp

Il y a peu un nouveau restaurant gastronomique tenu par un chef étoilé s'est ouvert à Urgup. J'y suis allé, un peu méfiant, j'en suis ressorti conquis ! Muti arrive d'Istanbul où il a créé quelques établissements haut de gamme. Il accomode la cuisine turque à la mode française, il a fait ses classes en France, se fournit auprès des meilleurs fournisseurs de Turquie et sert des repas d'une saveur inégalée. L'endroit est un ancien "han" (caravansérail) à l'abri des bruits de la ville, il comporte également l'été une belle terrasse où l'on peut consommer des cocktails. Il est situé sur la place centrale, entre les nombreux commercants de fruits secs, l'accès se fait par un porche. Plus cher que les autres restaurants de Cappadoce, mais il le vaut bien, croyez-moi...

  • Large sélection de bons vins
  • Service de 12:00 à 23:00
  • Cumhuriyet Meydani No:26 Ürgüp
Site officiel

Silk Road Café, Göreme

En me baladant à Göreme, j'ai découvert ce petit café-restaurant niché dans le centre, sur la rue du canal, et ai décidé de le tester. Bien m'en en a pris car je n'ai pas été déçu, bien au contraire. D'ailleurs cette première fois me semblait tellement belle (trop) que j'y suis retourné deux fois encore ! Eh bien surprise, la qualité a toujours été au rendez-vous. J'ai testé les différentes soupes, toutes faites maison, les köfte (boulettes de viande) ainsi que les différents kebaps au poulet et au boeuf. A noter que tous les plats sont accompagnés d'une salade. De plus leurs tarifs sont parmi les plus bas de Göreme. Bon rapport qualité/prix. Service rapide. La terrasse est bien sympa, comme tout le personnel, c'est pourquoi je recommande cet établissement

  • Service de 10:00 à 24:00
  • PK 50180 Göreme/Nesehir

Sofra Restaurant, Ürgüp

Situé à Ürgüp, cet endroit a un charme indéniable, peut être à cause du patron (Volkan). Ici vous aimerez la qualité de la cuisine ottomane, simple, différente chaque jour et ce, à prix particulièrement étudiés ! Tout est fait maison depuis les différentes soupes en passant par les petits plats longuement mijotés. De plus un menu fixe est proposé comprenant un plat, végétarien ou non, accompagné de riz et une salade du jour, pour une somme plus que raisonnable. Sofra Restaurant est dans la rue principale d'Ürgüp et donc très facile à trouver. Je le recommande vivement.

  • Boissons alcoolisées
  • Imran Mah. Kayseri Cad. Ataturk Bulvari Ürgüp

Teras Cafe & Restaurant,Ürgüp

A Ürgüp, le Teras Cafe & Restaurant est tenu par une famille locale, satisfaction garantie, excellents mets, belle terrasse et prix très abordables. Goûtez le beurre fait-maison aux herbes, accompagné de pain chaud tout juste sorti du four, un régal ! Et bien sûr beaucoup de spécialités de Cappadoce comme les pides, d'ailleurs un four y a été ınstallé à cet effet ainsi que les sigara börek (roulés farcis au fromage ou aux épinards), vous verrez que la carte est riche. Ils parlent anglais. Prix attractifs. Endroit reposant, service impeccable, situé en plein centre ville d'Ürgüp que demander de mieux... Ouvert toute l'année.

  • Sélection de vins
  • Cumhuriyet Mey.No: 42 Ürgüp
Top