Cafés & Bars

Nos cafés préférés

Vous trouverez dans cette rubrique, notre sélection personnelle (qui n'engage que nous!) de cafés et bars en Cappadoce. Tous les cafés cités dans cette rubrique ont une grande variété de thés, de cafés - turcs, lattés, cappucinos, Nescafés..., également eaux minérales, sodas, snacks et boissons alcoolisées.

Petite remarque, souvent l'on vous proposera un thé à la pomme (elma çayı en turc ou apple tea en anglais ), préférez un thé turc, il est meilleur (sans produits chimiques).

Candle Light Café & Bistrot, Ürgüp

L'été dernier s'est ouvert un café bar, le bistrot des copains, qui a la particularité d'être très cosmopolite, en effet, le Candle Light Café tenu par un ancien vendeur de tapis, parle français et anglais ce qui facilite les échanges, culturels ou autres... (!) Comprendre par là que Kubilay est très sympa, et que si vous vous sentez un peu perdus il fera tout pour que vous vous y sentiez comme chez vous ! A n'importe quelle heure, ils servent des en-cas, des petits déjeuners et bien souvent le soir, des fêtes sont organisées impromptues ainsi que des barbecues géants. Si vous voulez passer une bonne soirée avec des gens sympas, c'est là qu'il faut être ! Pour y aller, il faut descendre la rue principale jusqu'à la mairie et il se trouve sur votre droite à plus ou moins 150 mètres, juste à côté d'une supérette A-101.

  • Sélection de boissons alcoolisées et non-alcoolisées
  • Wi-fi gratuite
  • A côté du super-marché A-101, Ürgüp

Micro Restaurant, Ürgüp

Sur la place centrale d'Urgup, là où il y a la grande horloge, vous trouverez le Micro restaurant, qui, comme son nom ne l'indique pas, fait aussi café. Bien agréable de s'asseoir bien installé dans l'un de leurs rocking-chairs à contempler les gens qui vaquent à leurs occupations, vont et viennent à l'heure de l'apéritif, ou à celle du thé bien sûr... Bien sympa aussi après une bonne balade dans les vallées de se poser ici pour se détendre et de s'imprégner de la vie locale. Très instructif, parfois ! Osman et sa famille ne parlent pas beaucoup d'anglais mais se rattrapent en allemand car ils y ont passé de nombreuses années (pour les germanophones !). En saison ils cultivent sur la terrasse leurs propres condiments, menthe, aillés, petits piments verts, les plus redoutables, et toutes sortes de plantes aromatiques utilisées dans l'élaboration de leurs préparations culinaires. Lieu où il fait bon s'y attarder, ce que je ne manque pas de faire, croyez-moi ... .

  • Large sélection de boissons alcoolisées et non-alcoolisées
  • Wi-fi gratuite
  • Cumhuriyet Meydani No:11 Ürgüp

Han Çırağan Café & Restaurant, Ürgüp

Ce café est l'un de mes favoris à Urgup, il en ressort une chaude atmosphère que ce soit durant l'hiver, en prenant un verre dans une des salles décorées façon pub anglais ou dans une salle voutée" à la turque". On trouve ici des bières étrangères importées, un peu plus chères que les locales, mais tellement bonnes ! De plus au-dessus, se trouve un point de vente de vins turcs de très grande qualité et au besoin si vous leur demandez, ils vous apporteront la bouteille de votre choix afin que vous goûtiez les excellents vins de Cappadoce. Les vins sont également servis au verre. L'été, de nombreuses clients locaux confortablement installés à l'ombre de la vigne grimpante, viennent y déguster une des spécialités "maison" que sont les mezes, accompagnés de la boisson locale, le rakı. Bon, vous l'aurez compris, cet établissement me plait particulièrement, et, c'est pourquoi, je le recommande vivement.

  • Large sélection de bons vins
  • Bières locales et étrangères
  • Wi-fi gratuite
  • Live music et soirées jazz
  • Cumhuriyet Meydani No:4 Ürgüp
Site officiel

Fat Boys Cafe, Göreme

J'ai découvert à Göreme un café-brasserie tenu par un gars bien sympa. Ses horaires d'ouverture sont élastiques, ouverts de bonne heure et fermant... jusqu'à plus d'heure ! Ici la bonne humeur est de rigueur, on y rencontre une multitude de gens de passages, de toutes nationalités, de tous âges, tout le monde se mélange, turcs et étrangers boivent un verre ensemble ! La partie brasserie sert des mezes, des nachos, des salades variées et bien sûr de copieuses portions de frites accompagnées de hamburgers fait-maison. Excellent rapport qualité/prix, mais surtout y passer une soirée juste pour l'ambiance vaut le détour. Au Fat Boys, récemment rénové,vous entendrez parler toutes les langues l'Anglais, le Français, le Coréen et même le Japonais ! L'un des meilleurs de Göreme ! Dans la rue principale de Göreme.

  • Bières à la pression
  • Wi-fi gratuite
  • Turgut Ozal Meydanı, Göreme

Top