Hôtels

Hôtels en Cappadoce

Voici notre sélection d'hôtels de Cappadoce, il en existe beaucoup d'autres. Nous avons couché et dîné dans certains, mais pour tous ceux que nous citons, nous les recommanderions sans hésiter à notre famille et à nos proches.

En aucun cas nous ne percevons, ni numéraire, ni avantage en nature quel qu’il soit si vous réservez une chambre dans l'un de ces hôtels. Une précision, qui pour nous est très importante!

Les établissements sont listés par ordre alphabétique.


Canyon Cave Hotel, Ürgüp

Canyon Cave Hotel se trouve à Esbelli dans le quartier historique d'Ürgüp,à deux pas du centre-ville. L'hôtel surplombe la vieille ville, les nombreux restaurants ainsi que les différents boutiques-hôtels qui l'entourent. Du haut de sa terrasse vous découvrirez tout Ürgüp et admirerez l'un des plus beaux panoramas de la Cappadoce. Les chambres et suites troglodytiques, superbement décorées avec exclusivement du mobilier fait-main et des superbes tapis turcs vous impressionneront. L'attention portée au moindre détail est omniprésente, de la parure de lit en pur coton égyptien, du traditionnel et gourmand petit déjeuner turc jusqu'au chargeur pour votre I-Pod, I-Pad rien n'est laissé au hasard. Y séjourner est un "must", lors de votre prochain passage, n'hésitez pas à y séjourner, car, croyez-moi vous ne serez pas déçus.

Website


Gamirasu Cave Hotel, Ayvalı

Gamirasu Hôtel est situé près d'Ürgüp, dans le village pittoresque de Ayvalı. Une institution dans la région, étant donné qu'il fut le premier hôtel creusé dans la roche en Cappadoce, l'hôtel dispose désormais de 35 chambres troglodytes magnifiquement restaurées et décorées, une piscine et même une chapelle byzantine à intérieur de l'hôtel. Les seuls bruits sont le murmure du ruisseau et le chant des oiseaux. Un choix parfait pour une escapade romantique ou des vacances reposantes. Beaucoup de soin a été apporté afin de mélanger l'architecture historique avec le paysage de la Cappadoce afin de préserver son style traditionnel et son apparence tout en offrant le confort moderne. L'hôtel propose un service de navette régulier depuis et vers Ürgüp. Mérite que vous le visitiez !

Site officiel

Gerdis Evi Guest House, Göreme

Gerdis Evi Guest House, est un petit hôtel doté de chambres, toutes différentes les unes des autres et aménagées avec goût par Kadir, le propriétaire. L'hôtel se situe tout de suite à l'entrée de Göreme, en face de l'arrêt de bus en venant d'Ürgüp, donc vous ne pouvez pas le rater, d'autant plus que si vous êtes chargés, vous n'aurez pas beaucoup d'efforts à faire pour atteindre cette très sympathique pension. Vous profiterez également de la Wi-Fi gratuite, confortablement installé dans le magnifique jardin ou sur l'une des nombreuses terrasses. Kadir vous indiquera les balades à faire en partant directement de la porte de l'hôtel et vous remettra une carte détaillée des différentes vallées à visiter.

Site officiel

Heaven Cave House (ex-Razziya Evi Guesthouse), Ürgüp

Bienvenue chez Heaven Cave House, chambres d'hôtes situées dans deux maisons restaurées, l'une grecque (environ 400 ans) et l'autre turque (environ 80 ans). Goûtez au charme du petit déjeuner dans le calme du jardin fleuri et ombragé, dégustez un apéritif sur l'une des grandes terrasses ou détendez-vous dans le hammam privé. De plus, Heaven Cave House possède sa propre agence de voyages (Red Valley) qui peut agrémenter votre séjour grâce à ses guides professionnels, francophones et anglophones. Un p'tit coup de coeur pour cet hôtel car je connais l'équipe personnellement et sont à mon humble avis, extrêmement méritants à tous points de vue. Ce havre de paix se trouve au centre ville d'Ürgüp, petite ville animée au coeur de la Cappadoce.

Site officiel

Roma Cave Suite Hotel, Göreme

Idéalement situé, en plein centre du charmant village de Göreme, Roma Cave Suite vous propose une sélection de chambres troglodytiques traditionnelles, construites à flanc de colline. A partir de l'hôtel, vous accédez facilement à de nombreux chemins de randonnée à travers les magnifiques vallées avoisinantes. L'hôtel est une base idéale pour explorer les vallées de la Cappadoce. Le petit-déjeuner turc traditionnel est servi sur la terrasse panoramique qui offre une vue imprenable sur les environs. Meublées et décorées avec goût, les chambres sont dotées de parquet ciré et des plafonds voûtés en pierre. Chaque chambre dispose d'une salle de bain et certaines chambres disposent d'un jacuzzi ou d'un sauna. L'hôtel est équipé de climatisation et le Wi-Fi est disponible partout dans l'hôtel, gratuitement. Le personnel amical et serviable se plie en quatre afin faire de votre séjour en Cappadoce une expérience mémorable.

Website

Selçuklu Evi Cave Hotel, Urgüp

Selçuklu Evi est un hôtel de charme et aussi un excellent exemple de l'architecture Seljuk. Situé dans une ruelle que surplombent de jolies maisons ainsi que de nombreux jardins, cet endroit vous surprendra par les vues panoramiques qu'il offre. Réservez 3 nuitées et le transfert de l'aéroport vous est offert ! Cette ancienne maison a été restaurée à la main avec beaucoup d'amour et de savoir-faire. Les artisans locaux ont oeuvré pendant 2 ans ! Chaque bloc de pierre a été taillé à la main et façonné. Autant qu'il ait été possible toute la maison a été restaurée dans le plus pur style ottoman. Toutes les fresques et motifs de cette maison ont une histoire et c'est pourquoi restauration est unique.L'hôtel a sa propre agence de voyages (Alan Turizm) , donc n'hésitez pas à vous renseigner en ce qui concerne les tours et autres activités disponibles à partir de l'hôtel. De plus si vous voyagez avec un budget serré, les propriétaires ont également un autre hôtel qui s'appelle Surban Hotel, décrit ci-dessous, qui, lui, offre un excellent confort à moindre coût, cela peut être une autre option! L'accueil se fait en français par les propriétaires francos-turcs.

Site officiel

Surban Hotel, Urgüp

Ce charmant hôtel tenu par un couple franco-turc est le point de départ idéal pour découvrir les incontournables facettes de la Cappadoce. Brigitte et Halil se réjouiront de vous accueillir et de vous aider grâce à leur agence de voyages, à établir votre itinéraire afin que votre séjour soit inoubliable. L'architecture ainsi que le service de l'hôtel apportent à ses clients une gamme complète de services et d'activités. Sa construction traditionnelle en pierre constituée d'arches procure en été une agréable fraîcheur et en hiver une température constante, bien agréable. L'hôtel est très joliment décoré de magnifiques tapis, kilims, sumak, divers instruments de musique, céramiques anciennes, meubles antiques... Vous y trouverez la touche orientale, le dépaysement, le calme, le tout avec un excellent confort ainsi qu'un acceuil hors-normes.

Site officiel

Tafoni Cave Houses, Ortahisar

A Ortahisar, au coeur de la Cappadoce, à seulement 5 minutes du Musée en Plein Air de Göreme, se trouve un hôtel récemment rénové qui m'a envoûté ! Un hôtel digne d'un palace, les tarifs en moins, qui mérite que l'on s'y attarde... L'accueil très sympathique, les chambres, les suites somptueuses et l'atmosphère font que l'on s'y sent comme chez soi. Vous trouverez également un service de massage bien agréable après une longue randonnée, et le soir venu, après diner, vous serez cordialement invités à observer les étoiles à l'aide des nombreux téléscopes mis à votre disposition. A partir de l'hôtel de nombreuses activités sont disponibles n'hésitez pas à demander à notre concierge, il vous renseignera avec grand plaisir. Je recommande cet hôtel sans retenue... L'hôtel offre une réduction de 10% sur le séjour aux lecteurs de Top of Turkey !

Site officiel

Turkish Cave House, Ortahisar

Récemment j'ai eu un coup de cœur pour un petit hôtel de 6 chambres situé à Ortahisar en plein centre de la Cappadoce. Ce boutique hôtel très élégant a retrouvé toute sa splendeur grâce à Mr Kadir qui vient de s'y installer afin de recréer un service digne d'un palace et tout ceci bien sûr à petit prix. Il parle un excellent français car il a grandi en France et a dirigé de nombreux hôtels prestigieux en Turquie. Ici vous vous sentez de suite comme chez vous, toutes les chambres sont décorées avec raffinement, de plus, chaque détail y a son importance, par exemple les meubles sont de famille, il a même une ancienne machine a coudre Singer, ça ne vous rappelle rien ? Même le petit déjeuner servi dans la chambre a été remis au goût du jour, chose rare de nos jours... Si vous le souhaitez vous pouvez le prendre en terrasse avec vue sur le château d'Ortahisar. A découvrir lors de votre prochaine visite en Cappadoce.

Site officiel
Top